Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abandoned Hope
Abandoned Hope
Publicité
Abandoned Hope
Albums Photos
Derniers commentaires
26 juin 2006

2- Desiderata

Desiderata

Perdu dans l'océan des souvenirs, c'est dans les Ténèbres éternelles d'une Nuit obscure qu'elle m'apparut, rayonnante de sa glorieuse splendeur. Éclatante lumière d'une noble pureté guidant mes pas incertains, sa généreuse sympathie éclaire les âmes damnées et embaume les coeurs chargés.

C'est une soeur de l'Humaine condition.

Et c'est une amie.

Elle seule sait redonner le sourire à ceux en qui la Tristesse s'est installée. Elle seule sait répandre cette aura de bien-être qui la fait tant apprécier de tous, dispenser la bonne humeur dans les coeurs les plus aigris, et rendre meilleurs les gens qui l'entourent.

Car c'est une amie.

Moi qui ne suis plus qu'une âme décharnée errant sur une route sans fin, moi pour qui les sentiments humains me sont devenus étrangers, il me semble revivre à ses côtés?

Elle m'est chère et sa présence nécessaire.

Ses mains plus frêles que les ailes d'un papillon ont la grâce du vol de l'aigle, et son visage mignon que de sublimes cheveux encadrent a des traits plus qu'agréables. Si seulement je pouvais trouver en elle une oreille attentive, lors je pourrais lui dire les troubles qui me hantent chaque fois que mes yeux sur elle se posent, et l'affection que je lui porte.

Mais c'est une amie.

Et cette Amitié que je lui portais, et que tant de fois elle me témoignait ...s'est-elle donc éteinte? Plus rien aujourd'hui qu'un puits béant ...J'espérais plus qu'une simple amitié froide et morne, ne voulais qu'une âme attentive qui me comprenne ...Pouvoir m'entretenir avec elle des sujets les plus frivoles, et les plus sérieux, rire de la Vie comme de l'obscure Mort ...

Néant.

Qu'est-il de plus merveilleux, de plus cruel que de trouver une amie, que de perdre un Amour? Qu'est-il de plus douloureux que de trouver une raison de vivre, que de perdre la Vie? La question est bien difficile ...et je révère le mortel qui en trouvera la réponse ...

Mais que dire quand la plus mince consolation devient vaine et disparaît?

Oh, mon Dieu ...qu'as-tu fait? Pourquoi m'as tu donné cette existence exécrable? Si seulement je pouvais me libérer de ces chaînes qui me retiennent ...

Bientôt peut-être ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité