Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abandoned Hope
Abandoned Hope
Publicité
Abandoned Hope
Albums Photos
Derniers commentaires
31 octobre 2011

Time does Fly.

Je viens de parcourir les quelques pages et articles que mon esprit juvénile a pu écrire par le passé. Et force est de constater que l'eau a coulé sous les ponts..

Je suis enfin devenu l'homme que je me suis efforcé de devenir depuis tant d'années. Je n'écrirai pas de pavé là-dessus. Disons simplement que je suis quelqu'un de bien. Je n'ai plus peur.

Bien sûr, tout n'est pas parfait, et bien sûr, je ne suis pas heureux. Mais je sais, je sens que mon temps viendra. Je ne suis plus aussi pressé. Je sors tout juste d'une rupture, et les choses ne sont pas aussi lumineuses que je le souhaiterais, mais je pense le vivre assez bien. Je n'aime pas être seul, mais qui pourrait supporter la solitude de la chair et de l'esprit après avoir connu la béatitude? Pourtant, je pense que je pourrais m'y complaire quelques temps. J'en ai besoin je pense. Il serait dommageable de retomber aussi vite.

L'avenir se desine un peu plus précisément aujourd'hui, et c'est un futur empli de perspectives gratifiantes que je perçois. Un diplôme d'ingénieur, un emploi décent, un salaire qui m'autorisera quelques folies de temps à autres..
J'ai envie de vivre à fond. Goûter un peu au faste et à l'extravagance. J'ai toujours eu le goût du risque. Sentir ce frisson et l'excitation du danger, de l'inconnu. Se raviser au dernier moment pour pouvoir recommencer. Je n'ai jamais eu tellement l'occasion d'essayer tout ce dont j'ai toujours eu envie. Quelque part, j'ai l'impression d'avoir gardé mes rêves de gamin. Je ne veux plus hésiter, ou encore faire marche arrière. Me faire tatouer, sortir sur un coup de tête et rentrer accompagné (pour un soir), avoir une moto, faire du saut en parachute. Reprendre la plongée, et un sport de haut niveau (j'hésite entre les arts martiaux ou.. je sais pas trop).
Je n'ai pas trop de doutes quand à mon succès futur. Sur certains points en tout cas. Je ne suis pas adepte de la vantardise, mais encore une fois, je me connais. J'ai le verbe facile, une allure qui inspire la sympathie et la confiance, et je connais les gens. J'ai de l'ambition. Pas trop pour éviter les désillusions, juste assez pour avoir la motivation d'avancer. 

Ma nouvelle ex (étrange formulation ^^) m'a dit aujourd'hui que "j'avais pris ma revanche sur mon passé, que j'avais une belle âme". Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir une belle âme, mais je sais que je saurai rendre heureuse celle que j'aimerai. Je suis prêt. Je porte en moi la stabilité qu'une femme souhaite voir chez un homme, et la soif d'aventure et de nouvelles expériences qui repousse toute monotonie.

Cela dit, j'ai le temps. Je ne prévois pas de m'engager avant la fin de mes études. 3 ans si tout se passe bien / comme prévu. J'envisage de plus en plus sérieusement suivre des études de commerces ensuite. On m'a toujours dit que je réussirais dans ce domaine. Un peu plus tard je pense. Une License, c'est peu comme qualifications, mais si je dois avoir un Master, ou suivre les cours en école, je préfère attendre. Ne pas gâcher mes jeunes années.

Bref, je me sens bien. Mais j'aimerais bien que le temps passe un peu plus vite. Envie de faire de nouvelles rencontres, et plus si affinités ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité