Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abandoned Hope
Abandoned Hope
Publicité
Abandoned Hope
Albums Photos
Derniers commentaires
19 octobre 2008

15- Crown of Bay

Je passe en coup de vent telle une ombre qui passe. Et bien que le temps s'écoule inexorablement, mes pensées n'en restent pas moins inchangées ...pour la plupart.
Pourtant, les nuances sont là, et je ne les ignore pas. Ainsi que la lumière déclinante apporte un éclairage nouveau sur un paysage, l'être que je suis reste le même, tout en changeant. Evolution subtile, et irréversible, Entropie de la psychologie humaine ...

Mais l'heure n'est pas à la diatribe existentielle. L'on devrait toujours s'en tenir à ce pour quoi on est le plus doué. Je ne prétends rien, mais à ce qu'il paraît, je suis meilleur poète qu'orateur.


Crown of Bay



Dans le royaume céleste règne la Lune,
Blanche et ronde, sa pure lumière luit,
Éclairant la magie des ancestrales runes
Qui vers elle se déploie, reine de la Nuit.

De l'obscure immensité du Ciel elle veille
Sur le poète, au bord de la froide jetée.
Près d'elle trône la glorieuse merveille,
Projetant l'éclat doux d'une étoile bleutée.

Le poète pour elle déclame ses vers,
Et l'admirant, la couronne de laurier.
Mais son coeur brûle, tandis que passe l'hiver,
Et l'étoile, dans ses yeux, voit le feu briller.

Aux désirs du poète la mer se soulève,
La terre à ses pieds se dérobe d'emblée,
Du fond de l'horizon un ouragan se lève,
Et la flamme en son âme brûle sans trembler.

Un effroi soudain semble saisir la dame
Et le chevalier qui de tout triomphait
Voit s'éloigner son âme, apeurée de sa flamme.

Dans le lointain firmament, tristement sourit
Le divin Apollon, accompagné des fées.
Vers son arbre penché, doucement compatit ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité