Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abandoned Hope
Abandoned Hope
Publicité
Abandoned Hope
Albums Photos
Derniers commentaires
24 avril 2007

13- Regrets


Regrets

Que ne vous ai-je connue en des temps plus calmes

En ces heures où le véritable Amour était.

Lors, la Noblesse et la Pureté s'exprimaient;

La poésie, du coeur en épanchait la flamme,

Et par sa musicalité éblouissait

L'esprit et les dames, les hommes, de mon âme

Dont vous êtes reine, en cette nuit rêvée.

Quelle est cette folie d'offrir tous ces présents:

Des roses et des rubis, des fleurs de lys, et l'or,

Lors que tout est donné dans cette âme qui dort

En ne pensant qu'à vous, de vous seule songeant.

Mais tout est fini, car le Romantisme est mort

Et celle que j'aime en vous, voguant vers le Port

Reste indifférente et glacée, fatalement.

La vie et cruelle, et parfois la Mort si belle:

Tant d'attentions, d'efforts pour prouver son Amour

Et tenter de toucher ce coeur un soir, un jour

Lors qu'il suffit d'un regard pour emplir de fiel

Ce coeur déjà lassé, déjà si lourd.

Mille fois répétées, ces promesses d'Amour

Ne sont plus rien que des paroles de miel.

Une mignonne fée des sylvestres forêts,

Ou une noble elfe aux charmes ineffables

Une reine à la fierté inégalable

Et une déesse à la douceur éthérée

N'ai-je donc aimé qu'un personnage de fable

Dans cette créature en tout point admirable?

Cela ne se peut: d'Elle j'ai trop rêvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique Vincent... Mais maintenant, il va falloir que tu arrives à trouver la Mort aussi moche que la fleur d'une courgette pour pouvoircontinuer à aller de l'avant... Quoiqu'il en soit, continues à nous faire partager ce don de l'écriture, c'est si sublime! Moi je serai toujours là pour toi, et Guillaume aussi, car nous sommes tes amis...
Publicité