Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abandoned Hope
Abandoned Hope
Publicité
Abandoned Hope
Albums Photos
Derniers commentaires
28 juillet 2006

6- Under the Crimson Moon ...

Probablement l'un de mes poèmes qui m'a pris le plus de temps ...et donc l'un des plus soignés. Quand je repense à tout le temps et les efforts que j'y ai mis, j'en ai encore mal à la tête ...Oui, c'est le premier poème que j'ai fait en anglais, et sûrement le premier qui m'a autant fatigué ...Je n'en ferai pas d'autres avant longtemps ...et si quelqu'un prétend qu'il est facile de faire des poèmes, je l'écorche vif!
Quant à l'inspiration, certains l'auront remarqué, elle est typiquement shakespearienne. Cela se voit surtout dans la première strophe où je lui ai repris quelques expressions. A part cela, tout est de moi, si les doutes persistent. Je ne tiens pas à le traduire pour les non-anglophones ...J'ai déjà eu assez de mal dans un sens ...
Pour ceux qui sauront traduire, et ne tiennent pas compte des multitudes de fautes que j'ai dû faire, j'espère que cela leur plaira. Ah, une dernière chose: j'ai gardé la disposition en vers de de Vigny (heptains en rimes entrecroisées), et adopté une orthographe quelque peu modifiée de l'anglais afin de faire plus "shakespearien", et rendre parfaits mes alexandrins. Bonne lecture.

Under the Crimson Moon ...

Under the Crimson Moon, whispering hills sadly
Reword the plaintful story from a dying vale.
And this Raven attends to this sad-tuned tale,
His vanes are stretched in the Dark Night, gloomily.
In the sky gleams the full moonlight with stars full pale:
Listen to the low song and hear the final rale
Of a Knight, who became a Lover endlessly.

Wandering about the Road of Eternal Pain,
He had wistood suffery from thousands of years
But none knew that he'd be wounded by the spears
Of Lov, which scars never heal in the Tearful Rain.
For the first time he knew the defait, and fears
Flooded him when he saw that She appears:
Always victorious, he did finally sustain ...

Her skin shining bright in her silky dress of Light
Beautiful long hair undulate in the cold air
An exhil'rating smell imbues her sweetheart chair.
And the unvanquished lord, just became again Knight
As her grace magnifies the dreamlike square,
In the Dark of abandonned hope blaze a glare:
Pieces of my devastated mind now ignite ...

Blinding lightrays enlightening the landscape flash
And like a lightning, vanish in the wintry sky.
In this damned heart, another reddening fly:
Blood has flowed tonight; but Love and Pain will now clash.
I loved you my Soul mate, we don't need to be shy
I loved you and there's nothing left. It's time to dry
Tearful life of this heart. I hear your words and they gash ...

And now finished the Tale of a fallen Angel
Who falls from edenic Heaven to damned Hell
In this saturnine atmosphere rings the Bell
For You, here is my ultimate farewell

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore une fois, je vais me répéter..Je vais finir par croire que je radote avant l'âge (quoi que...) enfin bref...Tu écris divinement et je sais que tu le sais :p C'est vraiment beau, ce commentaire s'applique à chacun de tes poèmes... Bon je n'en dirai pas plus! Non mais oh il manquerait plus que tu nous attrapes la grosse tête! (tu aurais de quoi tellement tous ces écrits sont beaux)! Honêtement je suis très fière de pouvoir te connaitre et te compter parmi mes amis...Enfin si tu veux bien d'une pauvre petite poire trop naïve...-_-'<br /> <br /> Bisous du bac à légumes<br /> Jess(ica) ((beurk)
E
C'est un magnifique poème, je ne peux même pas trouver de mots pour le qualifier. Il a du vous demander énormément d'inspiration, de temps et de patience. Mais il est vraiment sublime
Publicité